Véhicules de placement

 Tout processus de placement est précédé d’un entretien avec le client en vue de définir une stratégie de placement focalisée sur le profil de risque du portefeuille. 
Ensuite, en travaillant avec ProTrading, les clients ont accès à tous les véhicules de placement classiques que peut proposer une banque : actions, obligations, parts de fonds de placement etc… 

 En plus d’une gestion personnalisée au suivi journalier, ProTrading apporte également une plus-value en mettant en œuvre pour sa clientèle des véhicules d’investissements novateurs et dont le but est d’améliorer la relation « risque – rendement » d’un portefeuille : 

 PRODUITS SUR MESURE

 L’importance des avoirs gérés par ProTrading permet de concevoir pour la clientèle des produits financiers sur mesure. Il peut s’agir d’alternatives monétaire, obligataire ou d’alternatives au marché des actions.

 A ce titre, la Société travaille avec des partenaires de qualités reconnuspour leurs compétences dans l’élaboration de produits structurés reflétant toutes les catégories de risque et d’échéances. ProTrading accorde une importance déterminante au rating des émetteurs ainsi qu’à la forme de garanties sous-jacentes à la structure créée (obligations de la Confédération, comptes gagés, débiteurs AAA etc…). 

 DÉRIVÉS STANDARDISÉS

 L’expérience des associés en matière d’options standardisées leur a valu d’animer des cours en décembre 2001 pour le compte de l’Eurex, la plus grande bourse d’options standardisées du monde en volume d’échanges.

 Une structure souple et personnalisée, comme celle que ProTrading peut offrir à tous ses clients, permet une gestion très pointue pour tous les portefeuilles, notamment par l’utilisation d’options standardisées dans des stratégies telles que :

a) vente de calls couverts en vue de rentabiliser la détention d’actions ;
b) vente de puts couverts en vue de rentabiliser la détention de liquidités ;
c) stratégies de hedging, elles-mêmes financées par des stratégies d’options ;
d) stratégies de cash extraction (construction de portefeuilles synthétiques).

 N’hésitez pas à nous contacter pour un savoir plus sur ces modes de gestion que nous pouvons offrir pour des portefeuilles à partir de 300'000.—CHF. 

 GESTION ALTERNATIVE

 ProTrading travaille depuis de nombreuses années avec des prestataires reconnus pour tout ce qui a trait à la gestion alternative : hedge funds, fonds de hedge funds, fonds de matières premières, private equity etc…

 TRACKERS

 Une solution alternative aux fonds de placement répliquant passivement un benchmark est offerte par l’utilisation de trackers, également appelésExchange Traded Funds (ETF).

 Ces derniers offrent une liquidité importante et sont cotés en continu. Ils permettent aussi l’utilisation de dérivés standardisés contrairement aux fonds de placement traditionnels. Les ETF couvrent non seulement les indices d’actions nationaux mais également des indices d’actions sectoriels ainsi que des indices reflétant l’évolution du marché obligataire.