Fondés de pouvoir

wernerfriz

oNé en 1941, Werner Friz est expert comptable diplômé et expert réviseur agréé. Il a mené sa carrière professionnelle comme indépendant dès 1977 en fondant à Fribourg la fiduciaire Fiduservice, installée à l’époque à la Rue de Romont. En 1979, une succursale est ouverte à Bulle. Aujourd’hui encore, Fiduservice SA est active sur deux sites.

Monsieur Friz parle allemand, français et anglais. Il fut l’un des membres fondateurs de la section fribourgeoise de l’Union Suisse des Fiduciaires (aujourd’hui « Fiduciaire Suisse ») et fut aussi membre de la commission pour les examens d’expert fiduciaire.

Monsieur Friz peut mettre à son actif le développement fructueux de Fiduservice SA, dirigée depuis janvier 2001 de concert avec son associé M. Pascal Brügger. Cette fiduciaire compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et couvre les domaines suivants : comptabilité, fiscalité, révision, administration de PPE, domiciliation et mandats d’administrateur.

La gestion de fortune est une activité importante exercée par Monsieur Friz chez Fiduservice SA depuis la création de l’entreprise à la fin des années 1970. La collaboration avec ProTrading, signée en octobre 2012, lui permet de remettre sa clientèle de manière harmonieuse et d’effectuer une transition sur la durée, tout en restant actif dans la gestion et la prise de décisions.    

Côté vie associative, Monsieur Friz fut entre 1982 et 1990 conseiller communal de Cottens, commune dans laquelle il est toujours domicilié aujourd’hui. Entre 1990 et 1995, il a par ailleurs été président de la fanfare communale.

Le 11 décembre 2012, Monsieur Friz est nommé fondé de pouvoir par ProTrading Sàrl et il peut, de ce fait, pleinement participer au développement continuel des activités de la Société, tout en étant à même d’offrir des services complémentaires à la clientèle existante.o

wernerfriz

o Irma Jolly (née en 1951) a complété sa formation bancaire entre 1978 et 1987 à Genève chez Kidder, Peabody & Co. et Bache Halsey Stuart & Shields Inc. (devenu Prudential-Bache Securities en 1981). 

Mme Jolly a ensuite travaillé pour la société Globe Finlay Inc. (devenu rapidement Clay Finlay Inc.). Cette société basée à New York avait des bureaux de représentation à Londres, Tokyo, Hong Kong et Genève. Clay Finlay Inc. à New York gérait exclusivement des fonds institutionnels. 

Certains clients privés étaient gérés depuis le bureau de Genève où elle travaillait. Il s’agissait de clients «high worth individuals», qui avaient besoin d’une structure globale. Le bureau de représentation était en mesure d’offrir le service d’un «family office», si les besoins des clients l’exigeaient.

Mme Jolly s’est occupée de ces clients jusqu’à la fermeture du bureau en 2007 et elle a entrepris toutes les démarches nécessaires quant aux transferts des actifs des clients chez ProTrading Sàrl.

Depuis 2010, Mme Jolly est indépendante tout en gardant le contact avec les clients confiés à ProTrading Sàrl.

Elle parle parfaitement l’anglais, l’allemand et le français. 

Le 11 mars 2013, Madame Jolly est nommée fondée de pouvoir par ProTrading Sàrl et elle peut, de ce fait, pleinement participer au développement continuel des activités de la Société, tout en étant à même d’offrir des services complémentaires à la clientèle existante.o