Banques dépositaires

Banques dépositaires actuelles

ProTrading travaille actuellement avec les banques suisses suivantes dans lesquelles les fonds de tous ses clients se trouvent déposés :

1) Crédit Suisse Private Banking

2) UBS SA

3) Banque Privée Edmond de Rothschild – Genève

4) Banque Cantonale de Fribourg

5) Crédit Agricole (Suisse) SA - Genève

Conformément au modèle régissant les relations entre les clients, les gérants de fortune indépendants et la banque, ProTrading a des accords de rétrocessions avec certains Etablissements bancaires susmentionnés.

En outre, plusieurs banques mettent à disposition de ProTrading une interface électronique permettant de passer les ordres de bourse directement sur tous les marchés. Le client ne risque aucun défaut de contrepartie, ses avoirs étant déposés dans les banques qui se chargent du clearing.

ProTrading a également un accès direct auprès des deux grandes banques suisses avec la salle des marchés, bénéficiant en amont de l’information qui fait les tendances actuelles de la finance.

L’indépendance de ProTrading trouve sa concrétisation notamment dans toute la recherche que les banques dépositaires mettent à sa disposition. Les associés ont ainsi une vue d’ensemble des diverses recommandations sans être sous la contrainte liée à l’appartenance à un Etablissement en particulier. Ainsi, les associés reçoivent journellement le « research » suivant couvrant les marchés de taux, d’actions et des matières premières :

• analyse fondamentale ;
• analyse technique ;
• « morning news », « daily comments » ;
• listes des nouvelles émissions obligataires ;
• listes de produits structurés ;
• rapports sur l’évolution des hedge funds etc…

Autres banques

Sur demande, nous pouvons offrir à de nouveaux clients l’opportunité de travailler également avec leur banque dépositaire.
N’hésitez pas à nous contacter !